Microtechnologie abeilles


La microtechnologie est le domaine d’activité ayant pour objet l’infiniment petit. La micro technologie trouve une application dans les nouveaux matériaux, la production de composants mécaniques et électroniques dont la taille est de l’ordre du micro-mètre soit un micron (soit 0,001 millimètre).

Depuis environ une trentaine d'années, les micro technologies et nano technologies ont connu un développement spectaculaire. Cela est du, d'une certaine manière, suite au transfert des technologies depuis les Centres de Recherche (comme MIND) vers l’industrie.

Dorénavant, les microtechnologies sont présentes dans notre vie de tout les jours. Les applications sont de plus en plus nombreuses, comme par exemple l'électronique, les biotechnologies, la microélectronique, les micropuces, la microtechnologie abeilles …

Chez Mind-Microtech, les microtechnologies sont notre spécialité et le cœur de notre métier.

Le rôle principal de Mind est de faire progresser la recherche, de trouver de nouvelles applications pour au final transférer ces microtechnologies et ce savoir vers l’industrie pour faire avancer l'innovation raisonnée.