Surveillance des abeilles

Le projet One Bee est né grâce à une équipe de scientifiques de tout horizons, sensibles à l’avenir et au changement de notre planète. Ce qui a retenu leur attention d’une manière toute particulière est l’augmentation de la disparition et de la mortalité des abeilles. Suite à ce constat, des études sont menées afin de comprendre les causes de cette disparition et d'oeuvrer pour la sauvegarde des abeilles.




Les formations « Électronique et Systèmes Embarqués » de l’Université Savoie Mont Blanc au service de l’apiculture !

Depuis le mois de septembre, les étudiants de 3ème année de licence « Électronique des Systèmes Embarqués et Télécoms »  de l’UFR Sciences et Montagne de l'Université Savoie Mont Blanc travaillent sur un projet d’instrumentation de ruche dans le cadre d’un vaste programme de sauvegarde des abeilles.  

Lire la suite...

4éme Journée de l’innovation apicole

L’ITSAP - Institut de l’abeille organisait le 4 février 2016 une Journée de l’innovation apicole.

En partenariat avec FranceAgriMer et sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture. 

Lire la suite...

Recensement des balances de ruche

L’ITSAP - Institut de l’abeille et la société MIND ont réalisé un recensement des différents modèles de balances automatiques de ruches proposées à ce jour. 

Lire la suite...





"Vous vous intéressez à la disparation des abeilles, vous êtes sensibles à la protection de l’environnement, vous souhaitez en apprendre d’avantage et AGIR à nos côtés… n’hésitez pas à nous contacter ! "

En savoir plus