L'avenir du projet One Bee sur la protection des abeilles


L’évolution du projet One Bee réside dans l’intérêt porté par les différentes cibles et dans la mise en place de projets collaboratifs autour des thèmes étudiés.


Apporter une réelle contribution à la recherche


Notre crédo étant l’innovation technologique, nous cherchons sans cesse à trouver de nouveau concepts, à améliorer les technologies existantes … Dans le cas présent, nous étudions les abeilles sous un angle différent et cherchons à apporter des outils d’analyse complémentaires aux chercheurs.


La recherche au service des apiculteurs


En apportant des outils d’optimisation et de sécurisation des métiers apicoles, nous mettons la technologie au service de l’environnement et participons à notre échelle à la sauvegarde de l’espèce.


Transfert de technologie vers l’industrie


Le projet One Bee est un accélérateur de recherche. Les capteurs et autres solutions technologiques que nous développons dans ce cadre, trouveront très probablement des applications dans l’industrie.

Le projet One Bee, nous pousse à une miniaturisation maximale des puces et autres capteurs. Les industriels bénéficieront de cette avancée technologique.
Assurer le transfert de cette technologie de pointe vers l’industrie fait également partie des missions de Mind.